Que faut-il visiter lors de votre voyage en outre mer ?

Malgré le fait qu’ils soient situés à quelques milliers de kilomètres de la métropole, les territoires d’outre-mer font rêver avec leurs somptueux sites naturels qui sont d’une diversité insoupçonnée qui varient entre terre et mer, vous allez en effet, être subjugué par ce panorama tout à fait surprenant. Dans l’article qui va suivre nous allons vous parler des incontournables qu’il faudra absolument aller voir et visiter lorsque vous vous rendez pour un séjour sur les territoires d’outre-mer.

 

Voyager en Polynésie Française : un territoire outre-mer qui regorge de plages paradisiaques

La partie de la région qui nous intéresse le plus aujourd’hui c’est la baie de Cook, cet endroit somptueux se trouve exactement sur l’île de Moorea qui se trouve à son tour aux alentours de la célèbre île de Tahiti. C’est un décore qui est très éloigné de l’atmosphère monotone de la métropole française puisqu’il s’agit là  d’un climat tropical parfait pour se détendre et décompresser après une longue année de travail acharné.

Ce site vous offre des plages éblouissantes aux eaux turquoise et au sable fin doré qui vous permettra de profiter pleinement du soleil et où vous pourrez passer vos après-midi à siroter des cocktails en respirant à plein poumons la douce brise de l’aire marin et d’être bercé par les bruits de vagues qui vont vous aider à vous détendre.

Voyager à Mayotte et visiter le célèbre lac Dziani

Dans le cas où votre destination outre-mer s’est portée sur les îles Mayotte, sachez que cet archipel situé entre Madagascar et le Mozambique en plein océan Indien renferme une attraction majestueuse qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année, il s’agit du lac Dziani

voyager a mayotte et visitez le celebre lac dziani

Cet afflux surprenant de visiteurs n’est pas anodin puisque ce lac vous offre un spectacle tout à fait merveilleux, vous serez complètement stupéfait par ses nombreuses couleurs éclatantes et du fait qu’il soit un lac entouré d’une faune incroyable aux allures de mini forêt de cocotiers qui viendront enjoliver encore plus ce cadre si particulier.

Même si l’envie vous prend ne vous laissez pas tenter par ces eaux fabuleuses puisque la baignade est fortement déconseillée et cela à cause du taux de souffre assez élevé qui s’y trouve et qui pourra constituer un danger pour votre santé. Alors contentez-vous d’une balade tout au long de ce lac qui était à l’origine un cratère volcanique puisqu'il s’agissait à l’époque d’une terre de volcans actifs.

Voyagez en Martinique et visitez les somptueuses montagnes de Pelée 

Eloignons nous un peu de tout ce qui est aquatique et marin pour un voyage dans des terres montagnardes. En effet, les montagnes de pelée sont considérées comme les plus hauts sommets de la région avec une altitude qui d’étende jusqu’à 1 397 mètres d’altitude, vous pourrez atteindre ce sommet de différentes manières :

  • par randonnées ;
  • ou par excursion guidée.

Pour notre part nous vous conseillons d’opter pour l’excursion guidée puisqu’elle sera assuré par des connaisseurs de la région pour être sur de ne rater aucune miette de cette visite. Ces montagnes sont des hauteurs qui vous offriront des panoramas imprenable qui domineront sur toute la Martinique, mais également sur l’océan atlantique c’est clairement l’endroit qu’il ne faut absolument pas louper.