comment choisir une voyage organise en france tout compris

Quel voyage organisé tout compris choisir en France ?

Pour les personnes qui désirent partir prochainement en voyage dans l’une des villes de France, il faut savoir que plusieurs compagnies proposent tout au long de l’année des voyages organisés, tout compris et la plupart d’entre elles se font en autocar. Cet article a rassemblé pour vous les plus beaux endroits de France, et les périodes à privatiser pour y aller.

Partir en voyage organisé tout compris à Nice et Menton

La période à privatiser pour visiter les villes de Nice et Menton sera en hiver, et plus précisément entre le 26 et le 27 février. C'est la période durant laquelle sont organisés le Carnaval de Nice et la fête des Citrons à Menton. En ayant recours à un voyage organisé, un autocar pourra vous récupérer pour prendre la direction de la côte d’Azur. Ensuite, vous pourrez profiter d’une des meilleures réservations dans les hôtels de la ville de Nice.

Il faut savoir que pour les personnes qui désirent assister à l’un de ses carnavals, les places assises sont habituellement difficiles à réserver. De ce fait, afin de vous éviter ce tracas, recourir à un voyage organisé vous garantit les meilleures places assises pour y assister. Pour 2022, le carnaval de Nice aura pour thème, le roi des animaux. En fonction de l’agence choisie, vous pourrez également profiter de visites organisées au niveau des villages alentour, comme celui d’Eze. Pour ce type de voyage organisé, il faudra compter à partir de 450 euros.

partir voyage organise tout compris nice menton

Partir en voyage organisé tout compris en Savoie

Parmi les plus beaux endroits de Savoie, il y a la station de la Plagne située à plus 1 300 m d’altitude, qu’il est conseillé de visiter entre fin décembre et mars. Elle propose un très beau paysage avec plusieurs chalets réalisé entièrement en pierre et en bois. Vous pourrez aussi faire la découverte de l’un des plus beaux parcs de France, le parc national de la Vanoise. Avec un voyage organisé dans les hauteurs montagneuses de la Savoie, vous pourrez profiter de :

  • un petit déjeuner / déjeuner et dîner ;
  • une soirée savoyarde ;
  • plusieurs loisirs et sports.

Pour ce type de voyage, il faudra prévoir environ 440 euros par personne.

Partir en voyage organisé tout compris en Alsace

Afin de découvrir l’Alsace et ses villes typiques avec des maisons des routes ainsi que sa gastronomie des plus savoureuse, il est conseillé d’avoir recours au service d’une agence proposant des voyages organisés. Ainsi, vous pourrez non seulement profiter d’un hôtel 3 étoiles et plus. En plus de cela, vous pourrez profiter de visites guidées dans tout Strasbourg et découvrir le château emblématique du Haut-koenigsbourg. De plus, vous pourrez profiter de sa gastronomie, en faisant un tour dans la fromagerie Colmar située à Colmar. Ou encore, faire une escale au niveau du Musé du Pain d’épices. Enfin, grâce aux voyages organisés, vous pourrez découvrir toutes les pépites que recèle la Route des Crêtes, tels que :

  • la confiserie des Vosges ;
  • le lac et la ville de Gérardmer ;
  • la saboterie de la route des Crêtes ;
  • les diverses auberges ;
  • le Linge.

Afin de profiter de ce type de voyage organisé, il faudra prévoir un budget de 1 109 euros et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *