pourquoi organiser un voyage de noce en france

Quelle destination choisir pour un voyage de noce en France ?

Après la clôture de la cérémonie, les deux mariés ne veulent qu’une seule chose, se retrouver seule, dans des lieux paradisiaques. Pour ce faire, un voyage de noces est organisé. Toutefois, afin de choisir le parfait endroit en France, il est conseillé de concilier les envies de chacun. Face à cela, cet article regroupe plusieurs idées de destinations, avec des thèmes différents. 

Voyage de noces en France pour un thème romantique

Afin de bien débuter votre vie à deux, une lune de miel tout en romantisme dans le Pays de la Loire serait une excellente idée. Il vous sera possible de séjourner dans des demeures extraordinaires ainsi que des châteaux. Vous pourrez aussi prévoir des diners sur des bateaux de croisière. Ou encore, faire des balades à deux dans les plus beaux jardins de France et découvrir le pont des Amours. En fonction de la période choisie, il sera possible de profiter de diverses fêtes. Tel qu'au mois d'août est organisé la fête du lac d'Annecy avec des feux d’artifices majestueux. Outre cette ville, le romantisme est aussi de mise dans la capitale de la France. En effet, Paris promet un paysage qui fera battre votre cœur. Vous pourrez y visiter :

  • Versailles ;
  • L'ile aux cygnes ;
  • Le pont de Bir-Hakeim ;
  • Le jardin du Luxembourg.

Voyage de noces en France pour un thème sportif

Pour les couples dont l’activité sportive est l'un de leurs hobbies partagés, une lune de miel proposant des activités sportives est à privilégier. Pour ce faire, la Haute-Savoie est la région idéale si votre lune de miel se déroule en saison hivernale. Vous pourrez ainsi y organiser des randonnées au niveau de ses sentiers battus, ou encore des balades à vélo. Il faut ajouter à cela que la région propose des logements très cosy avec des chalets en bois et pierres. 

voyage noce france theme sportif

Voyage de noces en France pour un thème authentique

Afin de profiter de la France sous un autre angle, partir en Alsace, et plus précisément au village de Riquewihr sera dépaysant. En effet, ce village propose des décorations qui vous donneront l'impression d'être en Allemagne. Vous pourrez y retrouver des maisons dont les couleurs du colombage sont impressionnantes. Localisé sur la Route des Vins d’Alsace, les jeunes mariés pourront y goûter des vins délicieux. 

Une autre destination à privilégier pour se sentir hors de l'hexagone, sans pour autant la quitter, est d'aller en Bretagne. Pour se sentir en Polynésie, rien de mieux que de partir direction l’archipel des Glénan localisé dans le Morbihan. Vous pourrez profiter de l'eau à la couleur turquoise de son galon. Ou encore, de ses plages aux paysages paradisiaques. Mais, des visites au niveau de Bénodet, Trégunc, Fouesnant et Port-Laret seront d’autant plus impressionnantes.

Enfin, pour profiter de balades dépaysantes tout en restant en France, il vous sera conseillé de partir en Nouvelle-Aquitaine. En effet, elle propose un paysage digne des plus beaux Sahara. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous diriger à la Dune du Pilat ou encore au bassin d’Arcachon. De plus, elle regorge de petites maisons très confortables, où il vous sera possible d’y séjourner. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.