quelle destination choisir pour voyager en camping car en france

Quels sont les meilleurs itinéraires pour voyager en camping-car en France ?

De plus en plus de personnes privilégient, aujourd’hui, les voyages en camping-car, au lieu de les réaliser en avion. En effet, les diverses régions françaises recèlent tellement de terroirs et de sites que la seule manière de les découvrir est de faire un road-trip. L’avantage étant que vous pourrez effectuer des arrêts où il vous plaira. Afin de vous y aider, voici quelques conseils et itinéraires à privilégier pour découvrir la France en camping-car.

Louer un camping-car en France

L’utilisation du camping-car est devenue très répandue ces dernières années. Face à cela, il vous sera très facile d’en louer un au niveau de votre ville de résidence. Toutefois, avant de vous lancer dans votre choix, certains critères doivent être respectés, pour n’avoir aucune mésaventure. Tout d’abord, il sera important de choisir une offre de camping-car avec un kilométrage illimité. Cela vous évitera la mauvaise surprise d’un tarif exorbitant à votre retour. De plus, si vous partez en groupe, il faudra vérifier le nombre de couchages que comporte ce dernier.

Il faut savoir qu’il est aujourd’hui possible de faire un comparatif des meilleures offres de location de camping-car. Cela vous permettra de trouver la plus adaptée aux caractéristiques de votre voyage. Après avoir choisi l’agence de location et effectuer le premier contact pour faire la réservation. Vous pourrez convenir d’une date de départ, au cours de laquelle vous devrez effectuer le paiement de la caution. Il faut savoir qu’il vous sera aussi demandé de présenter le permis de conduire et les règles de conduite sont les mêmes que celles d’une voiture. Enfin, le processus se clôture par la réalisation d’un état des lieux ainsi qu’un contrat de location.

louer camping car france

Les destinations à privilégier pour un voyage en camping-car en France

Partir à la découverte de la France, en utilisant un camping-car, promet d'être l’une des expériences les plus inoubliables et les plus enrichissantes de votre vie. En fonction de vos envies, vous pourrez partir à la découverte des côtes bretonnes. Pour un road trip riche en paysage, la côte de Granit rose promet un horizon chargé de contraste avec des rochers roses, sa mer bleu foncé et son ciel éclatant. C’est aussi un parcours idéal, car il est parfaitement aménagé pour accueillir les camping-cars, avec plusieurs parkings pour y séjourner. Ensuite, vous pourrez aussi visiter l'île de Noirmoutier, dotée d’une bande côtière de plus de 20 km. Où il vous sera possible d’admirer et de contempler :

  • une faune et une flore riche ;
  • plusieurs plages ;
  • des marais salants ;
  • des dunes énormes ;
  • les terres sablonneuses.

Cette destination promet de vous emplir les yeux de paysages inoubliables et très diversifiés. Pour les amateurs de nature et de grand air, la Baie de Somme est une région magnifique, où il vous sera possible d’admirer des phoques, au niveau du Hourdel. Ou encore plusieurs espèces d’oiseaux au nord de la région. Il faut savoir qu’elle a aussi un port de pêche assez impressionnant, ainsi que de très belles plages. Enfin, vous pourrez vous diriger vers les gorges de l'Ardèche qui débutent au niveau de Vallon-Pont-d’Arc et qui se clôt dans les hauteurs de Saint-Martin-d’Ardèche. C’est une réserve naturelle grandeur nature qui est composée de plusieurs belvédères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.