les meilleures montagnes à visiter en france

Quels sont les meilleures destinations voyage à la montagne en France ?

C’est l’hiver et c’est bientôt les vacances ? Vous voulez partir quelque part pour décompresser et sortir de la routine quotidienne ? Que vous soyez en amoureux ou en famille la meilleure destination pour des vacances d’hiver c’est évidement  la montagne, dans l’article qui va suivre nous allons vous proposer une petite sélection des meilleures montagnes qu’il faudra absolument visiter et cela sans même sortir du territoire Français. Alors préparez vos combinaisons et vos chaussures de ski, votre voyage commence dès maintenant.   

Voyage dans les hautes Alpes pour voir le col de Galibier 

Situé à la frontière des hautes Alpes et de Savoie, le col de Galibier est une montagne qui atteint un sommet de presque 2 600 mètres d’altitude, il s’agit là d’un sommet emblématique qui était rendue célèbre grâce  au tour de France de cyclisme. En effet, c’est une réelle révélation qui est considérée depuis quelques années comme la montagne la plus fabuleuse et la plus mythique puisqu’à l’époque elle était beaucoup plus arpentée et fréquentée par des contrebandiers et des fuyants de justice qui voulaient échapper aux autorités françaises.  

En plus de ces légendes amusantes, ce site naturel vous présentera un panorama et une vue sur les majestueuses montagnes de la Grande Boucle. Il s’agit d’un endroit qui vous permettra d’être en communion totale avec la nature et de respirer à plein poumon l’aire pure des hautes montagnes et profiter d’un moment de tranquillité  qui vous aidera à vous ressourcer et à recharger vos batteries.

Notre Dame De La Salette : le plus beau sanctuaire des terres de montagnes de l’Isère 

Planté à plus de 1 700 mètres d’altitude, cet édifice religieux est prêt à accueillir de nombreux visiteurs chaque année.  C’est un site complètement inédit puisqu’il s’agit de la seule habitation construite au milieu des montagnes de l’Isère loin de toute civilisation, elle vous permettra un pèlerinage spirituel dans un lieu majestueux. En effet, il s’agit d’une basilique qui fut construite au 19ème siècle et qui a réussie à encore exister jusqu’à nos jours, alors en plus de son empreinte religieuse cet édifice vous offrira également un voyage historique qui traversera les époques.

notre dame de la salette : le plus beau sanctuaire des terres de montagnes de l’isere

C’est un endroit où non seulement vous pourrez vous recueillir, mais également vos poser pendant tout un après-midi puisque le sanctuaire dispose de restaurants dans lesquels vous pourrez profiter de bons repas préparés avec des produits locaux et où vous dégusterez des spécialités de la région avec des ingrédients de terroirs.

Visiter les montagnes de haute Savoie : Les forts de l’Esseillon

Les montages de haute Savoie renferme 5 incontournables forts qu’il faudra absolument visiter dans le cas où vous décidez de vous y rendre :

  • Marie-Thèrèse ;
  • Marie-Christine ;
  • Victor-Emmanuel ;
  • Charles-Albert ;
  • Charles-Félix.

Situés dans la vallée de la Maurienne, ces forts furent construits sur une période de 15 ans et d’une manière assez particulières puisque ces 5 forts ont été mis en place de façon à ce que chaque édifice puisse protéger l’autre de toutes les intempéries puisqu’ils seront assez exposés car ils se situent en pleine montagne. Il s’agit là d’un spectacle merveilleux qui vous laissera sans voix devant ces constructions de l’âge médiéval et qui représente un décor assez particulier entourés des belles montagnes de haute Savoie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.