Quelles sont les activités à faire en France ?

Si vous partez en France, il y a énormément de choses que vous pouvez faire pour vous amuser et passer du bon temps seul ou en famille, lisez notre guide pour tout savoir sur les activités qui sont disponibles sur le nord de la France et que vous êtes sûr d'aimer !

Pourquoi visiter la France ?

Ah la France ! Le pays des croissants chaud, des châteaux incroyables et de la tour Eiffel ! Ce n'est pas les raisons qui manquent pour paritr en France, ce pays recèle d'endroits tous plus différents les uns que les autres et abrite des paysages qui ressemblent parfois à de véritables visuels de contes de fée !pourquoi visiter la france

En France, on peut aller faire du ski dans les stations de ski juchées en haut dans montagnes mais on peut aussi aller faire des croisières de luxes à Cannes, visiter les divers arrondissement de Paris, aller voir les jardins et les merveilles de la Dordogne ou simplement passer un week-end dans un des nombreux parcs d'attractions typiquement français comme le parc d'Asterix !

Que faire au nord de la France ?

Le nord de la France n'est pas un lieu où l'on peut s'ennuyer facilement, découvrez ce que cache le tourisme dans cette région !

Pourquoi ne pas faire un tour à Lille ?

À Lille, vous pourrez passer des moments incroyables à visiter des lieux touristiques cultes comme :

  • Le vieux Lille;
  • La Grand-Place.

Lille est une ville animée et joyeuse, vous pourrez y voir des endroits magnifiques, admirer les architectures qui entourent la Grand-Place, parfaite pour passer un week-end dépaysant au Nord de la France puisqu'elle se situe à seulement quelques kilomètres de la Belgique.

Lille est un endroit très touristique où il est possible de faire une tournée spécialement dédiée à l'art elle est aussi une ville où la gastronomie est maître, vous pourrez vous imprégner des différentes facettes de la culture française en visiter cette ville.

Visiter la Baie de Somme

Si vous ne souhaitez pas trop vous éloigner de la capitale mais que vous voulez tout de même ressentir une expérience de dépaysement total, vous devriez faire un tour dans cette régions, cela ne prend que deux heures pour y être en partant de la capitale, on peut la visiter de plusieurs manières différentes ce qui donne l'occasion de s'essayer à diverses activités : Vélo, cheval picard…Il est aussi possible de faire de la pêche à pied et un tour en train à vapeur ! Une expérience incroyablement enrichissante en contact avec la nature, et en parlant de la nature, vous pourrez emmener vos enfants voir le parc ornithologique et le domaine du Marquenterre.

Visiter les châteaux de la Loire avec votre vélo

Si vous voulez avoir l'impression de faire un bon en arrière dans le temps, nous vous recommandons de faire un tour à vélo dans les merveilleux territoires des châteaux de la Loire, l'espère en vaut réellement le coup, pour les adultes comme pour les enfants, les touristes apprécient toujours ce petit tour où ils passent par Blois, Chambord et Chenonceau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.