quelles sont les meilleures stations balneaires du nord de la france

Quelles sont les meilleures stations balnéaires du nord de la France?

Pas besoin de suivre un cours de géographie approfondi pour savoir que le nord de la France possède des plus belles et des plus riches stations balnéaires en Europe, avec le potentiel même de concurrencer celles d’Amérique. Avec presque deux cents kilomètres de littoral, partagés entre dunes, falaises, plages et forêts de pins, le nord de la France n’a vraiment rien à envier aux autres. Pour passer un court séjour le temps d'un week-end ou pour des vacances d’été, les stations balnéaires de cette région vous promettent la meilleure expérience possible, avec calme, nature et activités au rendez-vous, il y aura de quoi vous satisfaire vous et toute votre famille ou amis. Si vous voulez en savoir plus sur ces pépites éparpillées entre la mer du Nord et la Manche, on vous a spécialement préparé une sélection des meilleures stations balnéaires nordiques de la France rien que pour vous que voici !

Le Touquet, la perle de la côte d’Opale

Le Touquet est l'une des régions les plus importantes de la région Palais de Calais dans le Nord de la France. Entre édifices architecturaux d’une authenticité hors pair, la nature à son état pure et une aura présente imprégnée de luxe et de prestige, le Touquet qui ne cessera de surprendre et de ravir ses visiteurs qui se trouvent satisfaits de chaque visite, et ce, à n'importe quel moment de l’année. Et si vous avez encore du temps, songez à visiter la réserve naturelle nationale de la région, pour un moment de calme, de découverte et d'intimité avec dame nature, où vous pourrez rencontrer des spécimens de tout type, et avec un peu de chance vous aurez même à admirer des phoques se pavaner dans la région.

Malo les bains, le pays du cerf-volant

Cette magnifique région de Dunkerque vous offre une vue imprenable avec son architecture créative d’un autre genre, dont le savoir-faire embellit les superbes demeures mitoyennes avec les pieds plantés dans le sable des plages et les célèbres cabines en bois de toutes couleurs, qui à elles toutes seules offrent un vrai spectacle à admirer. Quant à la plage, laissez-nous vous dire que c’est juste un endroit incontournable, offrant la possibilité de pratiquer toutes sortes d'activités dont le cerf-volant qui est ancré dans la culture de la région.

Les magnifiques dunes de Wissant pour les amoureux de la verdure

Et que vaudrait une longue balade à dos de cheval dans les interminables plages de la station balnéaire de Wissant. Un calme absolu, du sable à perte de vue, de la végétation à l’état sauvage, des dunes et des falaises qui vont vous faire perdre le fil du temps, voilà ce que vous promet une visite de Wissant.

Neufchâtel-Hardelot, le paradis familial

En effet, cette station balnéaire au bord de la Manche a été spécialement conçue pour plaire aux familles. Parents comme enfants, trois se retrouvent ravis par les nombreuses activités et sports nautiques disponibles à longueur d’année sur une plage de plus de trois kilomètres de longueur. Cette belle région est notamment conseillée pour les amoureux de la nature, où ils pourront se promener dans les grandes forêts de pins et les sentiers battus du Mont Saint Furieux à vélo ou à cheval.

neufchatel-hardelot paradis familial

Pour vos prochaines vacances, n'hésitez pas à vous inspirer de notre sélection et soyez sûrs de passer des vacances inoubliables avec toute votre famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.