que visiter en bretagne

La Bretagne est un district culturel de la France, populairement connu sous le nom de Petite Bretagne, elle est située dans la partie nord-ouest du pays. On l'appelle aussi parfois "Petite Bretagne" ou "Lesser Britain". Cette ville est une destination populaire pour de nombreux visiteurs. Voici ce que vous devez visiter !

Pourquoi visiter la Bretagne ?

Région de légendes, de mythes et d'histoire passionnante, la Bretagne est l'endroit idéal pour un maximum de sensations fortes et de tradition. Elle possède un charme celtique avec un dialecte d'influence gaélique et la cuisine locale est délectable. La Bretagne se trouve dans la partie nord-ouest de la France. La région est située sur une péninsule entre le Golfe de Gascogne et la Manche. Lors de votre visite, vous apprécierez certainement le littoral pittoresque, les jardins exotiques luxuriants, les plages de sable et la vie urbaine fantastique. La région est un endroit idéal pour se retirer et se détendre grâce à un environnement serein et un climat doux. La Bretagne vaut la peine d'être visitée plus d'une fois, et on vous a concocté quelques-unes des choses les plus intéressantes à faire et à voir.

visiter bretagne

Les sites incontournables à visiter en Bretagne

Pendant votre séjour en Bretagne, il y a certains sites que vous devez visiter, sinon votre voyage ne sera pas complet. Parmi ces sites :

  • Le phare d’Eckmühl ;
  • Le Mont Saint-Michel ;
  • La ville d'Auray ;
  • La ville de Dinan ;
  • La tour Sainte-Catherine.

Tout d'abord, nous avons Le Phare d'Eckmühl qui est un impressionnant phare de 65 mètres de haut, toujours en activité dans la ville de Penmarc'h. Cette tour, l'une des plus hautes du monde, est ouverte au public et aux visiteurs qui ne rechignent pas à gravir les 307 marches pour atteindre le sommet de l'édifice. De là, vous pourrez vous reposer en profitant de la vue sur le paysage marin ! L'effort en vaut la peine ! Il y a aussi le Mont Saint-Michel, bien qu'il soit officiellement situé en Normandie, a toujours été fièrement reconnu comme faisant partie de la Bretagne. Cette île sainte et son incroyable monastère médiéval sont un site du patrimoine mondial de l'UNESCO qui présente une composition architecturale complexe et époustouflante.

Vous devriez également visiter la ville d'Auray. Célèbre pour ses maisons à colombages historiques et ses charmantes rues pavées, Auray est une belle ville qui semble avoir été figée dans le temps à un moment donné. Son port de plaisance, en particulier, permet de passer de merveilleuses après-midi et soirées, en profitant du soleil et en savourant la pêche du jour dans l'un de ses innombrables restaurants ou cafés. Il y a aussi la ville de Dinan, le fait qu'elle ne figure pas toujours sur les cartes des groupes de touristes de masse est l'une des raisons pour lesquelles elle vaut vraiment la peine d'être visitée.

Prenez le temps de vous perdre pendant une heure ou deux dans les rues sinueuses du centre historique, avant de monter à la tour Sainte-Catherine pour avoir une vue magnifique sur la vallée en contrebas. C'est un endroit magnifique à ajouter à votre tour de France, même si elle n'est pas aussi connue que le sud de la France, elle reste l'une des plus belles villes médiévales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *