subvention isolation thermique

La Corse du sud-est un assemblage de paysages et de décors qu’on pourrait presque qualifier de féerique. Grâce à sa position géographique, la température y est toujours agréable, surtout durant la période estivale, où l'ambiance bat son plein. 

Cet article vous exposera les plus beaux paysages qui composent la Corse su Sud, ainsi que les nombreuses plages qui la composent. 

Les meilleures plages de la Corse du Sud

Le Sud de la Corse est rempli de plages paradisiaques. Cependant, certaines plages en valent vraiment le détour, si vous êtes en visite de ce côté-ci de la Corse.

La plage de Santa Giulia fait partie des plages les plus belles au monde. Elle est située au niveau de Porto-Vecchio. Elle est dotée d’un sable fin, et d’une eau turquoise. Des rochers sont parsemés un peu partout au niveau de celle-ci. 

Ensuite, lors de votre visite, il sera indispensable de faire un arrêt au niveau de la plage de Palombaggia, classée parmi les 10 plages les plus belles d’Europe. D'ailleurs, les touristes ne trouvent plus aucune place à occuper au-delà de 10 h du matin.

Pour les amateurs de plongée, les îles Lavezzi est l’endroit de prédilection. Vous aurez droit à une eau excessivement claire, et un paysage sauvage des plus époustouflants. Cependant, son accès est restreint, car il est considéré comme étant un site protégé. Le seul accès possible est l’utilisation du bateau. Vous pourrez aussi admirer le cimetière marin de Sémillante. 

Si votre séjour se déroule tout près de Santa Giulia, une plage paradisiaque se trouve dans les environs. C’est la plage de Saint-Cyprien. Vous y trouverez toutes les commodités nécessaires, tels que les vestiaires, les restaurants, plusieurs commerces, etc. Mais le plus beau sur cette plage reste cependant la blancheur de son sable.

Enfin, la plage de Pinarello et la plage de Pianottoli sont des plages peu connues. Pour un cadre assez intime et une vue imprenable, ces plages sont la destination parfaite. 

Beaucoup d’autres plages caractérisent la Corse du Sud. Cependant, elle est aussi bordée de plusieurs paysages qui sauront vous couper le souffle. 

Les paysages à visiter en Corse du Sud

Tout d’abord, le col de Coti-Chiavari situé dans les hauteurs de Propriano. De cette hauteur, vous aurez une vue splendide sur les nombreuses îles Sanguinaires.

Ensuite, un arrêt est imposé tout près du restaurant "l'Ourasi". Une aire de repos, juste en face, y est disponible, pour contempler le Lion de Roccapina. Cet animal a été sculpté dans le granit. Le paysage est d’autant plus splendide, puisqu’au pied de cette sculpture, s’étend la plage de Roccapina.

Après être passé par le Lion de Roccapina, vous pourrez continuer votre exploration pour atteindre le tournant de l'extrême Sud de la Corse. Vous aurez une vue sur l'île des moines. Elle est connue du monde entier comme étant l’une des réserves de poissons les plus riches. D’ailleurs, elle en est remplie de requins.  

Pour s'imprégner de la culture des lieux, il est indispensable de faire un tour dans la ville la plus peuplée de Corse du Sud. C’est la ville d’Ajaccio. Les endroits à absolument visiter dans cette ville sont :

  • Le Cours Napoléon ;
  • La Place Diamant ; 
  • Le musée National de la Maison Bonaparte ;
  • La vieille ville.

Enfin, pour les amateurs d’histoire, la Corse du Sud vous propose de visiter ses nombreux musées et sites archéologiques. Tels que le musée Fesch, ou encore le site archéologique de Cucuruzzu.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *