que visiter a bordeaux

La France est un pays riche en architecture, en paysages et en histoire. Parmi les plus beaux et les plus célèbres, on trouve la ville rose. Bordée par la mer méditerranée d’un côté, et par l’océan atlantique d’un autre, la ville de Toulouse est riche en monuments, musées, ainsi qu’en jardins. 

Grâce à cet article, vous pourrez vous confectionner un guide de voyage, pour ne rater aucun endroit de Toulouse.

La place du Capitole

Il est impossible de se rendre à Toulouse sans voir ou entendre parler de cette place. C’est le cœur même de la ville. Une place immense dédiée uniquement aux piétons, et entourée des plus belles bâtisses roses de la ville, parmi elles :

  • Les hôtels les plus imposants de Toulouse ;
  • Le théâtre ;
  • La croix Occitane ;
  • L'hôtel de ville.

La basilique Saint-Sernin

Faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, la Basilique Saint-Sernin est l’une des plus grandes du pays. Elle regroupe de nombreuses œuvres d’art, ainsi que le cercueil du tout premier évêque de Toulouse.

Le Canal du Midi

Intégré lui aussi dans le patrimoine mondial de l'UNESCO, ce canal est très prisé par les amoureux. Prenez avec vous votre compagnon, et organisez une sortie en péniche. Certains des bateaux peuvent même être loués pour y passer la nuit. Une péniche assez imposante est aussi dédiée à l'exposition de violettes, symbole de la ville. Appelée “maison de la Violette”, cette péniche offre à ses visiteurs un moment jardinage, cuisine ou encore des boutiques souvenirs. 

Et pour les plus sportifs d’entre vous, un jogging matinal au bord du canal remplira vos poumons d’air frais, et vos yeux de paysage splendide. 

La cité de l’espace

C’est l’endroit idéal pour vous divertir, si vous vous rendez à Toulouse en famille. Il permet aux enfants de découvrir plusieurs éléments aérospatiaux. Il est possible aussi de participer à des ateliers sur le même thème. Des conférences sont aussi données tout au long de l’année.  

Le quai de la Garonne

Si vous vous y rendez en saison estivale, une balade à la nuit tombante sur le quai de la Garonne sera une expérience inoubliable. Pour une vue panoramique de la ville, l’élévation du Pont Neuf est l’endroit parfait. Ce quai est très animé durant cette période, surtout au niveau de la daurade. Ce lieu accueille de nombreux visiteurs pour les nombreux commerces, restaurants et bars qui s’y trouvent.  

Les nombreux jardins 

Pour les passionnés de nature, de fleurs et de fontaines, la ville rose recèle de nombreux jardins, tous très impressionnants. Nous pouvons notamment citer :

  • Le jardin japonais ;
  • Le jardin des plantes ;
  • Le jardin Royal.

Chacun d’eux suit un thème assez particulier, et offre au Toulousains, ainsi qu'aux visiteurs de Toulouse, un endroit de détente et de flânerie. En plus de cela, on compte plus de 160 000 arbres, un très bel acte de la part de la ville pour lutter contre le réchauffement climatique.

Le marché des Carmes

Ce marché vous permettra de cerner le quotidien des touristes. Vous pourrez y découvrir de nombreuses variétés culinaires, propres à Toulouse, mais aussi des produits locaux, ainsi que des magasins de souvenirs. 

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *