quels sont les meilleurs parcs d attraction en france

Quels sont les meilleurs parcs d’attraction en France?

Hormis Disneyland Paris et le Parc Astérix, la France regorge de parcs d’attractions qui valent le détour même s’ils sont moins populaires. Une occasion unique de faire plaisir à ses enfants et de se retrouver en famille pour passer un moment exquis et créer des souvenirs inoubliables pendant votre séjour. Pour ce faire, on a spécialement concocté pour vous une liste bien garnie des lieux les plus magiques et les plus féeriques partout en France. Parcs d'attractions incontournables ou un peu moins connus, près de chez vous ou à l’autre bout de l’hexagone, notre sélection vous inspirera sûrement ! 

Le fameux parc Disneyland Paris

Inspiré des légendes créées à l'intérieur des studios Walt Disney Studios, le Disneyland Paris est une reproduction typique du fameux Disneyland d’origine situé en Amérique. Avec des millions de visiteurs par an, Disneyland est l'un des sites touristiques les plus réputés et les plus visités au monde par les français comme par des étrangers en quête de magie et de comptes de fées. Fantasyland, Frontierland, Adventureland, Discoveryland, Main Street, l'univers fantastique de la provence parisienne vous fera sûrement tomber sous le charme.

Les meilleures attractions du monde se trouvent au Puy du Fou 

Situé dans la région du Vendée, le Puy du Fou est un art à succès incontesté avec ses plus de deux millions de visiteurs par année et son lauréat international attribué par par les Thea Awards à son incroyable attraction « Les Amoureux de Verdun ».Le parc d’attraction est une grande scène de spectacle de jour comme de nuit. Loisirs, animations, théâtre, décors impressionnants, jeux de lumière et surtout de l’art, le Puy du Fou vous surprendra à tous les coups.

Le parc Astérix, le petit gaulois

Avec presque quarante attractions différentes et ses nombreux spectacles, Astérix est un parc à thème qui vaut bien d'être mis sur le podium. Situé à quelques kilomètres à peine de la capitale en Picardie, le parc essaye au maximum de se faire un nom face au géant Disneyland Paris. Proposant ainsi de nombreux univers pour réjouir petites comme adultes nostalgiques que voici:

  • L’Égypte, en référence au film "Astérix et Cléopâtre";

  • La Gaule qui est une attraction sous forme des chaudrons de tailles XXL;

  • Une reproduction de L’empire Romain ;

  • Une représentation de la Grèce représenté par le Vol d’Icare;

  • La dynastie des Vikings avec leurs Petits Drakars;

Le Futuroscope,où vos enfants apprendront en s’amusant!

C’est sur quoi avaient parié à l'époque les fondateurs du parc d’attraction le Futuroscope, miser sur la carte de l’amusement ludique pour faire découvrir aux plus petits comme aux adultes les joies de la science dans le plaisir et la bonne humeur. Technologie de pointe, projections d’images, spectacle vivant, vous allez être submergés par la quantité d'émotions et de découvertes que propose ce parc du futur.

Europa-Park, le parc presque français

Même s’il se trouve en Allemagne, le parc de loisirs Europa-Park se situant à quelques minutes de Strasbourg seulement est très fréquenté par les français. Ayant pour thème les différentes cultures, gastronomie, architectures et histoires de différents pays européens à travers une centaine d’attractions, le parc vaut bien le détour.

europa park le parc presque francais

Même si l’on a mentionné que ces quatre parcs d’attraction dans notre sélection, sachez que la France regorge d’autres parcs du même genre. Walibi Rhône-Alpes,  Vulcania, Le Pal ou Océanopolis, soyez bien sûr de vous renseigner un maximum sur chacun d’entre eux avant d'entreprendre une visite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.