qu est ce qui caracterise les plus beaux villages de france

Quels sont les plus beaux villages de France ?

La France est un pays riche en destinations touristiques. Elle renferme plusieurs villes gigantesques aux attractions encore plus importantes. Toutefois, les avantages de l’hexagone ne se limitent pas à cela. En effet, pour découvrir le réel charme de la culture française, il est conseillé de se diriger vers ses villages. Il faut savoir que certains d'entre eux se démarquent par leur beauté, leur caractéristique architecturale, leur culture et leur propreté. Face à cela, ces derniers détiennent le privilège d’avoir été labellisé “plus beaux villages de France”. Cet article regroupe les plus beaux villages qu’il sera important de visiter. 

 

Le village de Domme

Localisé en Dordogne, Domme est situé en hauteur, domine une immense rivière, et offre une vue imprenable sur l’ensemble de la vallée. Il a été classé parmi les plus beaux villages de France par rapport à sa localisation géographique stratégique. Mais aussi, parce qu’il recèle des bâtiments très anciens ainsi qu’un important patrimoine historique datant de la Guerre de Cent Ans. 

Le village de Gorde

Se trouvant dans les hauteurs du Vaucluse, ce village est situé en plein centre du parc naturel du Luberon. Grâce à sa situation en très haute altitude, Gorde offre une vue imprenable sur la vallée et la plaine du Calavon. Vous pourrez aussi admirer l’immense montagne du Luberon et profiter d’une des plus belles vues panoramique de France. Il faut ajouter à cela, que les amateurs d’histoire et d’architecture seront comblés par la richesse de ce village. 

Le village de Saint-Guilhem-le-Désert

Localisé au niveau d’Hérault et tout près de Montpellier, ce village offre un retour au temps médiéval surprenant. Il possède des bâtis fabuleusement entretenus. Elle dispose aussi d’une bâtisse classée Patrimoine mondial de l’Unesco : l’abbaye de Gellone. C’est un village qui est aussi très connu pour ses échoppes parsemées dans les multiples rues anciennes. Et en plus de cela, les amateurs de randonnées seront ravis d’apprendre que ce village a aussi plusieurs pistes praticables tout autour de lui. Ces derniers convergent tous au niveau de la vallée de l’Hérault qui permet d’avoir une très jolie vue. 

Le village de Gerberoy

Situé au niveau de Picardie, ce village fait partie des plus beaux villages de France grâce à sa principale caractéristique : Sa forteresse. En effet, c’est l'un des seuls qui a su préserver les ruines de cette dernière, et en a fait un lieu historique de qualité. Il faut ajouter à cela, que c’est aussi un village très accueillant. Et qui est propice aux balades grâce à ses ruelles pavées ainsi qu’à ses maisons à pans de bois. 

Le village de Conques

Situé au niveau d’aveyron, le village de Conques permet de remonter le temps à travers l’architecture des ses bâtisses qui ont été préservées à la perfection. Parmi les plus importantes, il y a l'église abbatiale de Saint-Foy, avec son tympan fascinant, retraçant l’histoire du jugement dernier. 

Le village d’Olargues

La particularité de ce village réside dans son architecture très diversifié. En effet, il renferme des bâtisses de plusieurs époques :

  • Château médiéval
  • Donjon
  • Eglise
  • Pont du Diable

Il faut ajouter à cela, qu’il vous sera possible de profiter de ses innombrables oliviers ainsi que de ses vignes. Mais aussi de cerisiers, de châtaignes et d’une imposante rivière à l’eau fraîche. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.