Si vous habitez en Alsace ou que vous soyez en vacances, il n’est pas question de quitter cette région sans avoir visité Colmar. Cette sublime petite ville digne d’une image en carte postale a tout à offrir à ses visiteurs qui sont de plus en plus nombreux à faire la queue sur la route de Colmar. Un endroit où calme et tranquillité règnent, c’est le coin rêvé pour une escapade en amoureux ou une virée de fin de semaine pour se reposer et profiter pleinement de la nature et de la sérénité de la région. Voici quelques endroits que vous devez absolument voir si vous allez à Colmar.

La petite Venise

Pour une visite un peu originale de Colmar, optez pour la gondole ! Eh oui, vous avez bien lu, il ne s’agit pas de visiter Venise mais de se mettre plein la vue par la petite Venise de France, qui est un quartier très réputé à Colmar avec une touche vénitienne, longeant la rivière Lauch, aux couleurs et aux façades féeriques et aux anciens quartiers médiévaux.la petite venise

Arpenter les ruelles de Colmar

Un charmant petit centre-ville, des ruelles datant du moyen-âge, des artisans au savoir-faire unique, des maisons aux façades imprégnées d’histoire, c’est tout ça Colmar. Si une envie vous prend d’arpenter les rues et les chemins de traverse, il n'y a aucun risque de vous perdre, l’intimité de cet endroit vous guidera sans aucun doute : marché couvert, maisons célèbres et église de marque, votre chemin est tout tracé !

Visite des musées

Colmar est avant tout un endroit historique de grande renommée dont la réputation et la diversité culturelle n’a jamais fait faux bond. C’est dans cet état d’esprit que les musées aux différents thèmes et concepts se font nombreux dans cette région, on cite en exemples :

  • Le fameux Musée d’Unterlinden ;

  • L’église des Dominicains ;

  • L’historique village Hansi en Alsace ;

  • Le Musée Bartholdi ;

  • Le Musée du Jouet pour enfants.

Les meilleures boutiques

Ne vous attendez surtout pas de rencontrer à Colmar des enseignes de marques prestigieuses de prêt-à-porter ou de bijouteries, mais une chose est certaine, les boutiques qui jouissent d’une réputation, vous en trouverez sûrement, et on vous propose :

  • La boutique de Bretzel Airlines ;

  • La boutique d’antiquités et de calligraphie ;

  • La boutiques de tissus de l’Avenue d’Alsace.

Se délecter les papilles !

Si vous êtes un grand gourmand, ou si vous avez un péché mignon, Colmar est le paradis où vous pourrez réaliser tous vos désirs. Les adresses de restaurants, de cafés, de cavistes, de maîtres chocolatiers ou fromagers, des produits d’excellente qualité, il y en a vraiment pour tous les goûts, et on cite :

  • Les brasseries alsaciennes communément appelées Winstub ;

  • La boutique fromagère Saint-Nicolas ;

  • Les boutiques de La Maison Alsacienne de Biscuiterie ;

  • Le magasin Cœur Paysan ;

  • Boutiques vendant le célèbre kougelhopf.

Tout ça et bien plus encore, les places et les activités à faire ou à voir à Colmar se font encore très nombreuses : voir une exposition, assister à un concert ou à un spectacle, participer à des soirées dansantes, visiter des champs de viticulture ou faire des balades à vélo ou en tandem, Colmar est une destination idéale pour passer un weekend de rêve.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *