Située dans la région de la plaine du Rhin, l’Alsace réunit une multitude de cultures diverses qu’elle tient des pays voisins germains et suisses. Habitant alsacien ou touriste en Alsace, vous n’aurez pas l’occasion de vous demander quoi faire en Alsace. Parcs, zoos, restaurants, musées, activités sportives et culturelles ou tout simplement balade en pleine nature, ce ne sont pas les activités qui manquent. Nous vous proposons ci-dessous une sélection d’idées que vous aimerez à coup sûr si vous planifiez de vous rendre dans cette région.

Rendre visite aux singes

Envie d’observer une communauté de singes ? Rendez-vous à la montagne des singes située en Alsace en bas Rhin, ces macaques de Barbarie vous offrent une expérience unique pour découvrir de près le mode de vie de ces créatures fascinantes à des tarifs qui ne dépassent pas les 6€.

Visiter la cathédrale de Notre Dame de Strasbourg

Le côté fun mis de côté, il est temps d'acquérir un peu de spiritualité et d'histoire. Si vous êtes en Alsace, visiter Strasbourg est une bonne idée, et qui dit Strasbourg dit la fameuse cathédrale gothique de Notre Dame de Strasbourg et ses quartiers environnants à l’unique architecture médiévale. Une visite gratuite et passionnante s’annonce !visiter la cathedrale de notre dame de strasbourg

Visiter des musées

Envie d’une dose de culture ? L'Alsace est la bonne adresse. Sans parler de la culture propre à la région même, les activités culturelles à faire sont tout aussi nombreuses, tel est le cas des musées. Les deux musées les plus célèbres de la région sont : 

  • Le musée d'Unterlinden pour les œuvres d’art ;
  • Le musée Lalique connu pour ses travaux de verrerie et de bijouterie uniques.

Visite du Tellure

Une des activités au concept très original que l’Alsace a à vous proposer est la visite d’un parc minier. Eh oui, le Tellure se trouvant à Sainte-Croix-Aux-Mines est un site touristique offrant une multitude d’activités à des tarifs différents que vous allez sûrement adorer.

Parcs d’attractions

Un peu d'amusement ne ferait de mal personne, bien au contraire, surtout si vous passez vos vacances en famille avec vos enfants, c’est l’occasion idéale pour vous amuser et passer du bon temps tous ensemble. Funny world, Alsace Aventure, ou Europa Park, il y en a vraiment pour tous les goûts selon la tranche d'âge et les attractions que chaque parc propose.

Parc zoologique

Si vous avez fait le plein de sensations grâce aux parcs d’attractions, il est temps de penser à renouer avec les espèces de la faune et de la flore. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de se rendre aux parcs zoologiques. En Alsace, le parc le plus célèbre est le zoo Mulhouse, un espace vert réunissant diverses espèces animales et botaniques à contempler à petit prix.

Si l’on prenait la peine de tout citer, la liste serait très longue car les activités et les places à visiter dans la région alsacienne ne finissent jamais : visite guidée de châteaux historiques, arpentage des galeries de la cité de l’automobile ou séance d’œnologie sophistiquée. Si vous vous rendez en Alsace, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *